Interim Manager - Unternehmensberater - Restrukturierung

Votre succès grâce à notre philosophie "we can do"

Matthias Büchler a plus de 29 ans d'expérience en tant que directeur général, PDG de groupe, directeur financier de groupe ou membre du conseil d'administration et en même temps plus de 15 ans d'expérience en tant que consultant en gestion de haut niveau avec un accent sur l'industrie manufacturière.

 

Il a obtenu un succès éprouvé et durable dans le domaine du conseil stratégique pour le top management, de la restructuration et de la gestion de transition, de la gestion du changement, de l'exécution de projets de fusions et acquisitions et de stratégies d'expansion ainsi que du conseil sur les transactions commerciales transfrontalières entre la Suisse. et l'Allemagne, la République tchèque et la Slovaquie.

 

Matthias Büchler a commencé sa carrière dans le cadre de développements au début des années 90 en tant qu'expatrié pour un grand constructeur automobile allemand en République tchèque.  

 

En raison de cette expérience, il a ensuite été invité, en tant qu'expatrié, à prendre en charge la direction exclusive de la filiale pragoise d'une maison d'édition de premier plan et bien connue de Munich pour des publications médicales compréhensibles pour le profane mais techniquement bien fondées.

 

Afin de pouvoir mieux assumer ses responsabilités, Matthias Büchler a décidé d'étudier l'administration des affaires à l'Université d'économie de Prague.

 

D'autres postes de PDG et de directeur financier ont suivi dans l'industrie manufacturière, en particulier l'automobile, avec la responsabilité de plus de 2 000 personnes.

 

En 2006, Matthias Büchler fonde son propre cabinet de conseil en gestion à Amtzell, près de la rive allemande du lac de Constance, s'occupe d'un grand nombre de clients et acquiert une très bonne réputation grâce à ses succès et notamment à sa philosophie :

Mise en œuvre avant consultation.

 

 

Il a conseillé un client de longue date dans la cession de son groupe d'entreprises d'origine à une grande entreprise américaine, a mené toutes les négociations (multilingue) et l'a accompagné dans la création de son nouveau groupe d'entreprises, un groupe industriel international de l'énergie (énergies renouvelables) dont le siège social en Suisse, le canton de Schwyz. Matthias Büchler a ensuite travaillé pour cette entreprise en tant que membre du conseil d'administration et directeur financier du groupe.

 

Comme Matthias Büchler a reçu de nombreux conseils de l'industrie suisse, il a décidé en février 2017 de fonder sa propre société de conseil en Suisse.

 

Plusieurs grands projets ont suivi, notamment dans le domaine du M&A.

En Suisse mais aussi en Chine et en Corée du Sud.

 

Plus récemment, Matthias Büchler a été principalement responsable du domaine CFO du groupe d'une société holding industrielle cotée en bourse active à l'échelle mondiale, axée sur les fournisseurs automobiles.

 

Plusieurs anciens compagnons et collègues consultants sélectionnés sont à sa disposition comme conseillers pour les mandats à venir.

 

Matthias Büchler attache une grande importance aux principes suivants :

 

  • En tant que directeur général, Matthias Büchler s'occupe personnellement de chaque mandat, de chaque consultant et de chaque projet via la communication avec le consultant et le client et est à la disposition du client à tout moment par téléphone ou lors d'une conversation personnelle.

  • Seuls des consultants ayant une excellente expertise, d'excellentes capacités de communication et une expérience dans la haute direction d'entreprises industrielles sont utilisés.

  • Matthias Büchler est également personnellement actif sur place lorsque la situation l'exige.  

  • La compétence de direction spécialisée pour les consultants appartient exclusivement à Matthias Büchler personnellement.

  • Tous les consultants agissent strictement selon les principes et les directives internes de Matthias Büchler Consulting Swiss AG.

  • Dans le cadre du MBC Swiss Competence Center intégré, il y a un échange régulier d'expériences et d'opinions entre tous les consultants et avec les avocats et fiscalistes coopérants sur toutes les questions difficiles. Nous développons toujours des solutions compétentes - même dans les cas difficiles.

  • Pour notre travail, nous avons besoin de la coopération d'avocats et d'experts financiers en Suisse et dans d'autres pays. Nous avons d'excellents partenaires dans le réseau à Zurich et Zoug, dans d'autres pays aux endroits requis, qui sont toujours à votre disposition.

  • Nous n'avons qu'un seul objectif : assurer le succès de nos clients de manière compétente et durable en utilisant une approche holistique.